Portail du Centre National de Documentation du Maroc

Tourisme et artisanat du 03 au 07 Juin 2019

Veille Maraacid


Morocco’s Tourism Ministry to Promote Fez as Tourist Destination

As part of the plan, the ministry hosted an awareness-raising event it called “Media Influence Day” over the weekend in Fez. One reason, the newspaper speculated, is that the city’s authorities, having seen Fez cast away in years of sustained disinterest in Fez and lack of national policy to promote Fez as a tourist destination, may have lost confidence in projects like Sajid’s. But “Media Influence Day” has not been the only move in the direction of the tourism ministry’s plans to rehabilitate Fez.

Tourisme. Le Maroc sur la bonne voie

Entre 2000 et 2018, le Maroc a enregistré une croissance annuelle moyenne de 6% des arrivées de touristes, soit deux points de plus que la croissance du tourisme mondial. Du moins, selon le rapport sur le marché du tourisme et de l’hôtellerie au Maroc, effectué par Absolute Reports, et qui fournit une analyse approfondie des chiffres de croissance de l’industrie entre 2019 et 2024. En 2018, le Maroc a accueilli quelque 12,3 millions de touristes, marquant une hausse considérable de 8% par rapport à l’année précédente.

Ramadan : A Casablanca, l'hôtellerie souffre

Des groupes de loisirs asiatiques viennent certes à Casablanca durant la période mais privilégient l’hôtellerie 3 et 4 étoiles», déclare Laurent Ebzant, DG de l’hôtel Hyatt Regency Casablanca. Dans un autre 5 étoiles haut de gamme de la capitale économique, le taux de remplissage des chambres est satisfaisant, d’autant plus que la clientèle de loisirs est composée d’Américains, d’Anglais et de Français.A Agadir, les hôtels clubs accueillent durant le mois de Ramadan les touristes venus à travers les TO internationaux dans les mêmes conditions qu’un mois normal.

Tourisme: découvrez le new look de la médina de Fès, l'éternelle

Une foule de visiteurs s'agglutine à l'entrée d'une tannerie fraîchement rénovée à Fès: entre grands chantiers de restauration et multiplication des liaisons aériennes, cette ville impériale du Maroc change de visage avec l'espoir de concurrencer Marrakech, la destination phare du royaume. "C'est un musée à ciel ouvert, une des cités les plus anciennes du Maroc et un des espaces piétons les plus vastes au monde, avec ses 10.000 ruelles", vante Yassir Jawhar, le vice-président du comité du tourisme de Fès (nord).

Ramadan : les secteurs qui en profitent et ceux qui trinquent

Les hôteliers se muent en restaurateurs pour compenser le recul des réservations. Si le mois sacré rime avec léthargie, baisse de productivité et de régime pour divers secteurs économiques, d’autres tirent leur épingle du jeu ou arrivent à compenser les pertes sur certaines activités par la bonification d’autres spécifiques au mois sacré. A titre d’exemple, Diamantine, spécialiste du prêt-à-porter traditionnel pour hommes, femmes et enfants, vend pendant le mois sacré trois fois plus d’articles que durant un mois normal.

Troisième destination au Maroc : Qatar Airways inaugure son premier vol vers Rabat | Aujourd'hui le Maroc

A son atterrissage à Rabat, le vol opéré par un Boeing 787 a été reçu par un water salute comme le veut la tradition, marquant ainsi le lancement de la troisième destination de Qatar Airways au Maroc.Qatar Airways opère des vols hebdomadaires à destination de Casablanca à bord d’un Boeing777. Qatar Airways opère également trois vols hebdomadaires vers Rabat à travers Marrakech.
Tourisme et artisanat du 03 au 07 Juin 2019


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Juillet 2019 - 16:32 Tourisme et artisanat du 08 au 12 Juillet 2019

Lundi 8 Juillet 2019 - 13:25 Tourisme et artisanat du 01 au 05 Juillet 2019

Inscription à la newsletter







CND en photos
abh
rofoof
20150226_101251
20150226_100728
maraacid
20150422_121229