Tourisme et artisanat du 02 au 06 Avril 2018



Veille Maraacid


Google et Facebook, leaders des avis de voyageurs?

Le plus surprenant, c’est toutefois de voir Google et Facebook dans ce top 4, alors que ce ne sont pas des sites dédiés au voyage, comme on le sait.Google, futur #1 des avis voyageurs en ligne?Bref, quand il est question de gestion de votre réputation en ligne, il va sans dire que vous devez garder un oeil attentif sur les sites hôteliers populaires et les OTA. Mais de plus en plus, vous devrez considérer et répondre également à ce qui se dit sur Facebook en y gérant votre Page d’entreprise, tout comme sur Google via l’outil Google Mon Entreprise.

Recettes touristiques en hausse de 23% à fin mars 2018

Ainsi, le nombre de touristes, ayant visité la Tunisie de janvier à mars 2018, a augmenté de 23% par rapport à la même période de 2017. Concernant les marchés émetteurs, le nombre de touristes européens a progressé de 52,2%, tandis que le nombre de touristes maghrébins a augmenté de 18,3%.Elle a également affirmé que le nombre des touristes qui vont visiter la Tunisie devrait revenir à ses niveaux d’avant les attentats terroristes de Sousse et du Bardo survenus en 2015.

Les voyageurs d’affaires prêts à jouer des frais ancillaires dans l'hôtellerie

n nouveau livre blanc piloté par iSeatz, une société technologique spécialisée dans la gestion de profils personnalisés et réalisé par Phocuswright, "Business Traveler and their Demand for Ancillary Services", affirme que les voyageurs d'affaires sont désormais prêts à acheter des services hôteliers complémentaires pendant leurs déplacements. L’étude rappelle que les voyages d'affaires représentent aux USA 31% de l'ensemble du marché des voyages et que les voyageurs d'affaires sont plus fidèles que les voyageurs d'agrément : 59% d’entre eux possèdent un ou plusieurs programmes de fidélisation hôtelière. 82% des voyageurs d'affaires interrogés seraient également intéressés par l'achat de points de fidélité supplémentaires ou par l’intégration de ces points dans l'acquisition d'un départ tardif (87%) ou un enregistrement anticipé (85%).

Les villes de taille moyenne attrayantes pour le tourisme d’affaires

Les villes de taille moyenne collaborent avec leurs ambassadeurs pour attirer de nouveaux évènements et soutenir les planificateurs dans l’élaboration de leurs programmes de conférenceLes grandes villes comptent depuis longtemps sur ce type d’ambassadeurs pour établir le contact avec des planificateurs extérieurs dans des industries créatives et de haute technologie. Les villes de taille moyenne collaborent avec leurs ambassadeurs pour attirer de nouveaux évènements et soutenir les planificateurs dans l’élaboration de leurs programmes de conférence.
Tourisme et artisanat du 02 au 06 Avril 2018

Inscription à la newsletter







CND en photos
20150226_100556
cnd
20150226_100728
20150226_101251
20150226_100529
20150422_121229






PageRank Actuel

Choisir votre langue